Blog
Découvrir nos articles
Le fluide magnétique
En 1785 le magnétiseur et Marquis de Puysegur, explique le phénomène magnétique en ces mots :
« Je crois à l’existence d’une force en moi et en chacun de nous, de cette croyance est né ma volonté de l’exercer et de mettre en action ce principe vital », en deux mots CROIRE et VOULOIR.
Ainsi, seule la force de l’intention, dirigée par l’imagination, à la capacité de mobiliser le fluide magnétique.
Cette énergie a la capacité de transformer et de favoriser les capacité d'auto-guérison.
Accepter l’idée de la réalité et de la possibilité de transmission du fluide magnétique.
Considérer le magnétisme comme une force fluidique de cohésion naturelle et universelle. Imaginer la réalité du fluide magnétique, voir, ressentir sa nature, sa densité, sa température, ses mouvements, sa couleur, ceci est fondamentale pour utiliser efficacement ce fluide. La projection fluidique s’effectue traditionnellement par les mains, les plexus, le regard et par le souffle et les paroles prononcées mentalement ou à haute voix. Il est nécessaire de se fier à son ressenti intuitif, pour cela il est nécessaire d’être en état de présence et résonances avec le sujet. Il n’y a pas vraiment de manière correcte ou incorrecte de pratiquer le magnétisme, ce qui est important c’est que le magnétiseur soit en adéquation avec son propre système de référencement.
Le magnétisme est une énergie qui ressemble en certains points, aux propriétés physiques de l’électromagnétisme. Contrairement à l’idée reçue, pendant les passes magnétiques, il est préférable de contracter de manière intermittente les muscles des mains et avants bras, pour accumuler ainsi de l’énergie nerveuse. Les muscles contractés en isométrie, c'est-à-dire sans mouvement, accumulent l’énergie du « magnétisme » comme des batteries. Important, les effets du magnétisme sont aussi modulés par l’environnement, chaque observateur présent influence les effets.
Puiser dans les réserves du magnétisme collectif
Le fluide s’accumule en toutes choses, les films, les images, les symboles, les lieux, les arbres, les paysages, les pierres, les objets et les personnes, il suffit que la source provoque une émotion et une imagination automatique. Le magnétisme accumulé dans les choses est activé par la mémoire collective. Cette force n’est pas liée aux limitations de l’espace et du temps. L’énergie ainsi accumulée dans les choses émet continuellement, sur une période indéfinie, c’est pourquoi les objets anciens sont les plus chargés de magnétisme. Par exemple, les pièces de monnaies, les tableaux, les bijoux…, accumulent particulièrement l’énergie magnétique propres à leurs histoires.
Fascination, la puissance du regard
La conscience du sujet est l’littéralement absorbée par le regard fascinateur. Le terme fascination signifie capter et diriger l’attention d’un sujet pour l’influencer. La physique quantique nous enseigne ce principe « l’observateur influence la réalité observée » Heisenberg. La fascination correspond parfaitement à ce concept.
Pratique de la fascination
La projection du regard s’effectue à la racine du nez pour ensuite traverser le sujet par les deux yeux, comme s’il était transparent. Ceci sans expression de dureté, ni en faisant les « gros yeux ». Accompagner le regard d’une expression appropriée à l’influence et par votre imagination concentrée sur l’objectif, Réellement matérialiser l’intention et la projeter par le regard. Fixer avec confiance le sujet dans les yeux et projeter continuellement la suggestion non verbale.
Pour l’accompagnement en suggestion verbale, le son, l’intonation et le rythme de la voix qui accompagne le regard a une importance capitale. La gestuelle souple, mesurée et chargée d’une intention. Le regard, les gestes et la voix doivent être utilisés à l'unisson, naturellement, sans effort apparent, mais avec confiance.
Exercices
Attraction magnétique en avant et en arrière sur un sujet ou sur soi-même au miroir, les suggestions pratiquées au miroir se font en mode dissocié, utiliser le « tu » ou le «il ». Par exemple « tu as confiance en toi, le magnétisme de ton regard est de plus en plus puissant ».
Placer le sujet face à une source lumineuse et demander à la personne de vous regarder à la racine du nez, rechercher à ce que le sujet ne cligne pas les yeux, éventuellement répéter « fixez, fixez, fixez… ». Si le sujet bouge les yeux, pratiquer de rapides mouvements des yeux alternatifs de l’œil droit et gauche du sujet jusqu'à la stabilisation et fixation de son regard. Ensuite, ouvrez le regard comme si vous regardiez droit dans les deux yeux, mais ne regardez ni les yeux ni le visage. Faites comme si la personne n'était pas là, comme si elle était transparente et permettez à vos yeux de capter toute la lumière et tous les reflets de la zone dans laquelle vous vous trouvez, en utilisant votre vision périphérique. Plus la zone que vous arrivez à percevoir est large, plus vous regardez à travers la personne.
La vision périphérique, non focalisée et globale, donne une impression de confusion, comme si le thérapeute est à la fois ici est ailleurs. Ce regard est à lui seul une suggestion confusionnelle, qui tend à montrer par mimétisme l’état de transe et de dissociation.
Ce regard global qui vous surprendra par son efficacité, c’est ce que l’on appelle la prise du regard. L’opérateur a le regard fixe et le sujet ne cligne quasiment plus des yeux.
Déplacer votre corps et votre tête en avant et arrière lentement, pour obtenir le point de focus de fascination. En même temps, bouger votre main gauche avec souplesse vers l’oreille et l’œil gauche du sujet afin de saturer son champ de vision périphérique. L'esprit de l'opérateur se concentre intensément sur l’image et la suggestion qu'il veut transmettre, de manière à faire « croire » de manière non verbale, à la personne fascinée qu'elle vit réellement la situation visualisée ou d'agir comme si la décision venait de son moi intérieur.
Pour ce type d'opération, il faut posséder une imagination vive et une puissante confiance.
Pour ce type d'opération, il faut posséder une imagination vive et une puissante confiance.
Traitement par fascination rapide et passe « magnétique » :
Quand deux personnes se fixent dans les yeux, un circuit de communication énergétique invisible se crée. Il s’établit entre votre cerveau, vos yeux et vos mains, une communication avec le système nerveux autonome du sujet, cette influence agit sur l’ensemble des forces vitales.
Écouter et mettre en confiance, rassurer, dégager la force et la volonté de la réussite du « traitement ». Fixer et englober du regard le sujet avec un "désir de guérison". En position debout ou assis, demander au sujet de fixer le point entre les sourcils de l’opérateur, fasciner sans clignement de paupières, tout en inspirant par la partie thoracique des poumons en répétant, « fixez, fixez ». Puis s’approcher rapidement à environ 20 cm des yeux du sujet et procéder à une passe rapide en expirant. La passe « magnétique » rapide induit la suggestion non verbale « d’enlever le mal ». L’état de surprise permet de passer le facteur critique du cerveau et ainsi d’activer les ressources d’auto guérison du sujet, (rupture de pattern). La passe magnétique peut être situé au niveau de la zone d’inconfort ou comme un brossage énergétique globale, en partant des épaules ou de la nuque en descendant le long du dos. Cette méthode de fascination peut aussi être utilisé comme un « reset » après un réveil d’hypnose ou le sujet se sent encore un peu dans un état confus. Ainsi, le sujet est immédiatement présent et recentré.
La radiesthésie
La radiesthésie est associée à l'utilisation d'instruments tels que le pendule, les baguettes et les cadrans de mesure, dans le but d’obtenir des réponses à des questions, de localiser des objets, de tester des substances et obtenir des réponses à diverses informations. La radiesthésie est reliée au précepte que, un individu pourrait capter des informations subtiles et les externaliser sous forme de micros-mouvements automatiques et involontaires. Ces micros- mouvements sont amplifiés par l’outil, tel qu’un pendule ou des baguettes.
Principaux concepts :
- Effet idéomoteur : phénomène psychophysiologique reconnu, selon lequel de légers mouvements musculaires inconscients peuvent être induits par des conventions mentales : le radiesthésiste établit un système entre ses intentions/questions et les réponses données par le mouvement de l’outil.
- Le pendule ne détecte pas une "onde extérieure", mais agit comme un amplificateur des micromouvements inconscients, c’est le champ énergétique du radiesthésiste qui le capte par son propre ressenti.
- Activation des facultés de concentration et d’intention, réduction du bruit mental. Apparition d’ondes alpha et thêta (états associés à l’intuition, la créativité, et à la réceptivité symbolique).
- La réponse radiesthésique fonctionne par un système de référencement personnel établi entre le radiesthésiste et son outil. L’interprétation dépend d’un système de conventions mentales. La formulation doit être claire et spécifique, basée sur un langage personnel entre l’utilisateur et son outil, le pendule.
- Par exemple : rotation horaire = oui, antihoraire = non, oscillation avant-arrière = pas d’information disponible ou reformuler la question.
- Il est recommandé de commencer toute recherche par cette question :
« Est-ce que je peux tester cela? » - Types de réponses : Oui / Non / Pas d’information / valeurs chiffrées et résultats sur graphique
Dispositions :
L’environnement matériel doit être ordonné, et la posture physique rigoureusement respectée (pieds au sol, dos redressé, avant-bras à l’horizontal, la ficelle du pendule de bonne longueur).
État de neutralité (absence de jugement).
Se placer dans état modifié de conscience qui favorise la réceptivité à des informations subtiles, potentiellement issues d’un champ non local de connaissance, l’inconscient collectif. Certaines conditions mentales (relaxation, concentration, visualisation) facilitent l’accès aux réponses. La radiesthésie est une interface avec l’inconscient personnelle, et les archétypes collectifs.
