Qu’est-ce que le fluide magnétique ?

Lors d’un cours en 1785 le magnétiseur et Marquis de Puysegur, conclu en ces mots :

« Je crois à l’existence d’une force en moi et en chacun de nous, de cette croyance est né ma volonté de l’exercer et de mettre en action ce principe vital», en deux mots CROIRE et VOULOIR.

Le magnétisme est une force de cohésion vitale et naturelle qu’il faut ressentir, imaginer et considérer comme une substance réelle. Le praticien accepte ainsi la réalité du fluide magnétique et la possibilité de la transmission physique de ce fluide qui imprègne intimement toutes choses et toutes personnes. Ce fluide s’assimile à la matière première (prima materia) des alchimistes, comme une substance fondamentale qui est l’âme de toutes choses. Le magnétisme est une énergie qui ressemble en certains points aux propriétés physiques de l’électromagnétisme, car il se déplace par flux, attire, repousse et se charge.

L’énergie suit la pensée.

Seule la force de l’imagination dirigée par l’intention et le désir, ont la capacité de mobiliser efficacement le fluide magnétique.
La projection et la réception fluide magnétique s’effectue traditionnellement par les mains, le plexus solaire, le regard et par les paroles prononcées mentalement ou à haute voix. Les effets du magnétisme sont modulés par l’émetteur mais aussi par le sujet récepteur, le ressenti de la force magnétique est perçu ou exprimé différemment selon chaque observateur qui entre en interaction magnétique. L’objectif est de créer une réaction par une communication non verbale. D’où la nécessité pour le praticien d’être attentif, de respirer, d’écouter, de voire et de ressentir le sujet dans l’absolu présent. L’image formée dans l’esprit du praticien crée l’émotion relative à l’objectif, cette émotion est le moteur de la projection. Le fluide projeté est ainsi imprégné des informations choisies, celles-ci prennent substance et réalité chez le sujet réceptif par le désir transporté par le fluide magnétique.
Cette énergie à le pouvoir de transformer, de créer et de guérir.

Le magnétisme est disponible en quantité illimitée, il est mobilisé, collecté, drainé et contrôlé par le désir, l’intention et la volonté.
Considérez sa réalité par une sorte d’imagination spontanée, laissez venir l’image de sa nature par le ressenti de sa densité, de sa température, de ses mouvements et de sa couleur, recevoir une image du fluide, pour lui donner corps, est fondamental pour utiliser efficacement cette puissance.

Le fluide magnétique peut être accumulé.
Cette force vitale s’accumule dans la nature, dans les personnes, dans les objets et dans les symboles. Le magnétisme contenu dans les choses est dynamisée par les pensées, les émotions.et la croyance que l’on a de ces choses. Cette énergie imprègne et charge les choses par l’attitude qu’ont les personnes vis-à-vis de cette chose.

Puiser dans les puissantes réserves du magnétisme collectif.

L’inconscient et plus particulièrement, l’inconscient collectif charge de magnétisme une chose, un symbole, des mots ou une personne ; cette force accumulée n’est pas liée aux lois et aux limitations de l’espace et du temps. Le fluide magnétique est pour ainsi dire, « coloré » par les idées, pensées, croyances et émotions transmise par l’inconscient personnel et collectif, comme par exemple une prière ancienne ou un symbole commun. Le praticien peut se relier à des sources collectives de magnétisme aux propriétés informationnelles vibratoires appropriées par leurs natures, aux besoins et objectifs recherchés. Trouvez la source de magnétisme collectif dont les qualités sont les plus similaires au type d’orientation que vous désirez imprimer au fluide, s’y connecter, l’accumuler et la projeter selon l’objectif. Le praticien peut aussi transférer le fluide imprégné d’intention sur un substrat comme de l’eau, un tissu de laine, de la cire, etc…

Par cette brève description, je partage ici ma propre compréhension que j’ai du magnétisme fluidique tel que je le considère et tel que je le pratique. Une force psycho physique née de l’interaction de l’esprit sur la matière. Toutefois, si le sujet vous intéresse, vous êtes invités à suivre un cours bien plus détaillé et pratique sur l’usage précis de cette puissance à des fin thérapeutiques.

A. Mezzorana